Choisissez un produit:

Choisissez une destination

RECHERCHER
Russie Tourisme
Contatti+33 (0)9 70468556 info@russie-tourisme.com
Nous acceptons
we accept

asta

Téléchargez le guide gratuit InYourPocket de Moscou et Saint-Pétersbourg
St. Petersburg
Moscow


Voyages Russie   
Russie Tourisme » Excursions Russie » Excursions Saint Pétersbourg
Ville

Excursions Saint Pétersbourg

Russie Tourisme organise de nombreuses visites guidées individuelles ou en petits groupes, à travers les lieux les plus fascinants de Moscou, Saint-Pétersbourg et de leurs environs. Toutes nos excursions prévoient un guide/interprète qui parle le français et incluent le prix des billets d'entrée. Les excursions avec transport incluent le trajet en voiture ou en minibus avec chauffeur pendant les visites ainsi que les allers-retours à votre hôtel/appartement. Les excursions sans transport prévoient des déplacements en métro/transports publics ou à pied et partent de votre hôtel/appartement ou d'un lieu de rendez-vous fixé à proximité du lieu de visite. Pour connaître la durée de chaque visite et le prix total, cliquez sur le lien « Voir les prix » correspondant à l'excursion choisie. La durée de la visite indiquée comprend l'aller-retour jusqu'à votre hôtel/appartement, sauf si le rendez-vous a lieu directement en ville. Nous pouvons également organiser d'autres excursions ou visites individuelles sur demande, selon vos préférences : visites culturelles, visites à thème historique, religieux ou autres. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Excursions
Excursions
Visite des musées
Visite des musées
Excursion dans le faubourg impérial
Excursion dans le faubourg impérial
Saint Pétersbourg  Tour de ville sans transport
Excursion en villeExcursion á pied

Tour de ville sans transport

3 heures
Une magnifique introduction à Saint-Pétersbourg pour ceux qui aiment se promener. Notre guide expert vous conduira à travers de la fameuse rue, Nevsky prospect et de la Place Palais (le Palais d’Hiver), l’ancienne résidence des tsars russes. En même temps, des histoires intéressantes, des légendes et l’histoire de ces lieux et de la ville vous seront racontées.
Saint Pétersbourg  Tour de ville y compris la Cathédrale St-Isaac, sans transport
Excursion á pied

Tour de ville y compris la Cathédrale St-Isaac, sans transport

4 heures
Une magnifique introduction à Saint-Pétersbourg pour ceux qui aiment se promener. Notre guide expert vous conduira à travers de la fameuse rue, Nevsky prospect, de la Place Palais (le Palais d’Hiver), l’ancienne résidence des tsars russes, ainsi que de quelques îles et beaucoup d’autres lieux. En même temps, des histoires intéressantes, des légendes et l’histoire de ces lieux et de la ville vous seront racontées. Parmi les sites célèbres et magnifiques que vous allez voir se figure la Cathédrale St-Isaac, l’un des plus fins monuments du 19e siècle, la cathédrale principale de l’ancienne de la capitale russe peut accueillir 10.000 personnes. La cathédrale est soutenue par 112 colonnes solides en granit qui pèsent chaqu’une 114 tonnes. La cathédrale est richement décorée par 400 reliefs et des sculptures bronzes. De la terrasse au dessus de la colonnade un panorama magnifique s’ouvre sur la ville.
Saint Pétersbourg  Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul, sans transport
Excursion á pied

Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul, sans transport

4 heures
Une magnifique introduction à Saint-Pétersbourg pour ceux qui aiment se promener. Notre guide expert vous conduira à travers de la fameuse rue, Nevsky prospect, de la Place Palais (le Palais d’Hiver), l’ancienne résidence des tsars russes, ainsi que de quelques îles et beaucoup d’autres lieux. En même temps, des histoires intéressantes, des légendes et l’histoire de ces lieux et de la ville vous seront racontées. Parmi les sites célèbres et magnifiques que vous allez voir se figure la Forteresse Pierre et Paul qui fût fondé par Pierre le Grand en 1703. A l’intérieur de la forteresse se situe la Cathédrale Pierre et Paul bâti au début du 18e siécle. La cathédrale cache le tombeau de Pierre le Grand et d’autres tsars russes ainsi qu’elle donne lieu au Musée de Prison de la Bastion Trubetskoy, aux expositions sur l’histoire de Saint-Pétersbourg ou sur l’atelier monétaire impérial. Vous y trouverez aussi un atelier d’imprimerie et le Musée de l’exploration des espaces célestes. Il vous est possible de vous promener sur les remparts et observer la fabuleuse architecture des quartiers avoisinants
Saint Pétersbourg  Excursion à la Forteresse Pierre et Paul sans transport
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion à la Forteresse Pierre et Paul sans transport

2 heures
La Forteresse Pierre et Paul fût fondé par Pierre le Grand en 1703. A l’intérieur de la forteresse se situe la Cathédrale Pierre et Paul bâti au début du 18e siécle. La cathédrale cache le tombeau de Pierre le Grand et d’autres tsars russes ainsi qu’elle donne lieu au Musée de Prison de la Bastion Trubetskoy, aux expositions sur l’histoire de Saint-Pétersbourg ou sur l’atelier monétaire impérial. Vous y trouverez aussi un atelier d’imprimerie et le Musée de l’exploration des espaces célestes. Il vous est possible de vous promener sur les remparts et observer la fabuleuse architecture des quartiers avoisinants.
Saint Pétersbourg  Excursion à la Cathédrale St-Isaac sans transport
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion à la Cathédrale St-Isaac sans transport

1 heures
La Cathédrale St-Isaac, l’un des plus fins monuments du 19e siècle, la cathédrale principale de l’ancienne de la capitale russe peut accueillir 10.000 personnes. La cathédrale est soutenue par 112 colonnes solides en granit qui pèsent chaqu’une 114 tonnes. La cathédrale est richement décorée par 400 reliefs et des sculptures bronzes. De la terrasse au dessus de la colonnade un panorama magnifique s’ouvre sur la ville.
Saint Pétersbourg  Tour de ville avec transport y compris la visite de la Forteresse Pierre et Paul et la cathédrale Saint- Isaac
Excursion avec transport

Tour de ville avec transport y compris la visite de la Forteresse Pierre et Paul et la cathédrale Saint- Isaac

4 heures
Le tour conduit les visiteurs à travers du centre historique de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur la rivière Neva, le Canal Griboyedova, la Moika, la partie de la Vieille Hollande, les multiples ponts et quais qui attachent la ville aux iles nombreuses de la Venice du Nord et vous aurez l’occasion de participer à des excurisons aux deux iles principales, Petrogradsky et Vasilevsky. Pendant votre tour vous pourrez faire compliment de l´artère principale de la ville, l´avenue Nevski, du Palais d’Hiver, d’autres palais et églises, ainsi que de la partie de la ville où vivaient plusieurs personnages célèbres saint-pétersbourgeois, comme Dostoevski, Rasputin, des princes et comtes russes. Parmi les sites célèbres et magnifiques que vous allez voir se figurent la Forteresse Pierre et Paul et la Cathédrale St-Isaac. La Forteresse Pierre et Paul fût fondé par Pierre le Grand en 1703. A l’intérieur de la forteresse se situe la Cathédrale Pierre et Paul bâti au début du 18e siécle. La cathédrale cache le tombeau de Pierre le Grand et d’autres tsars russes ainsi qu’elle donne lieu au Musée de Prison de la Bastion Trubetskoy, aux différentes expositions. Ensuite vous passerez à la cathédrale St-Isaac, l’un des plus fins monuments du 19e siècle, la cathédrale principale de l’ancienne capitale russe peut accueillir 10.000 personnes. La cathédrale est soutenue par 112 colonnes solides en granit qui pèsent chaqu’une 114 tonnes. La cathédrale est richement décorée par 400 reliefs et des sculptures bronzes.
Saint Pétersbourg  Tour de ville y compris le Musée de lErmitage, avec transport
Excursion avec transport

Tour de ville y compris le Musée de l’Ermitage, avec transport

5 heures
Le tour conduit les visiteurs à travers du centre historique de Saint-Pétersbourg. Vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur la rivière Neva, le Canal Griboyedova, la Moika, les multiples ponts qui attachent la ville aux iles nombreuses de la Venice du Nord et vous aurez l’occasion de participer à des excurisons aux deux iles principales, Petrogradsky et Vasilevsky. Pendant votre tour vous pourrez faire compliment de l´artère principale de la ville, l´avenue Nevski, du Palais d’Hiver, d’autres palais et églises, ainsi que de la partie de la ville où vivaient plusieurs personnages célèbres saint-pétersbourgeois, comme Dostoevski, Rasputin, des princes et comtes russes. Il est difficile d’imaginer Saint-Pétersbourg sans ce musée grandiose attirant des visiteurs de tous les coins du monde. A côté du Louvre à Paris, la Galerie Nationale à Londres et le Prado à Madrid, l’Ermitage comporte la plus grande te plus imposante collection d’arts du monde. Il fût fondé en 1764 quand Catherine la Grande a acheté 225 peintures du marchand Gotzkowski. De nos jours, ses collections comptent plus de 3 millions d´objets d´art y compris des pièces de la culture préhistorique, de l’art égyptien, de l’antiquité, des trésors sychtes, de nombreuses peintures et sculptures venant de l’Europe de l’Ouest (de Picasso à Rembrandt). L’architecture du musée est aussi impressionnante avec sa solennité et son élégance. Le musée se réside dans le Palais d’Hiver, l’ancienne résidence des tsars russes.
Saint Pétersbourg  Excursion à lErmitage sans transport
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion à l’Ermitage sans transport

3 heures
L’Ermitage est l’un des plus grandiose musée du monde. Le musée abrite ses collections d´art dans 5 bâtimens historiques dont le plus grand est le Palais d´Hiver, l’ancienne residence des tsars russes. Ses collections comptent plus de 3 millions d´objets d´art de l’antiquité à nos jours. Parmi les trésors de l’Ermitage se trouvent des chefs d´oeuvre de Leonard de Vinci, Raphael, Titian, Rembrandt et Rubens ainsi que de nombreuses peintures impressionistes et post-impressionistes y compris Matisse, Picasso et beaucoup d’autres peintres.
Saint Pétersbourg  Excursion au Musée Russe sans transport
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion au Musée Russe sans transport

2 heures
Le Palais Mikhailovsky où le Musée Russe se réside fût construit par l’architecte K. Rossi au début du 19e siècle pour le frère (Michail) d’Alexandre Ier. Le bâtiment a été trnasformé en musée des arts russes à la fin du 19e siècle. Ses collections comprennent des chefs d’oeuvre de Brullov, Ayvazovsky, Repine, Kuingy et beaucoup d’autres grands maîtres. Le musée abrite des sculpturs, des oeuvres d’ arts appliqués et numismatiques. Le bâtiment a plusieurs ailes, entre autres le fameux palais Mikhailovsky où le tsar Paul Ier fût assasiné; les palais Marbre et Stroganov; le Palais d’Été de Pierre Ier et le Benua.
Saint Pétersbourg  Tour au Palais Yousoupov sans transport
Visite des muséesExcursion á pied

Tour au Palais Yousoupov sans transport

2 heures
Un tour de palais extrémement intéressant. Le bâtiment est connu d’une part de sa beauté, d’autre part des événements historiques qui ont eu lieu à l’intérieur de ces murs. Pendant la visite vous aurez l’occasion d’admirer les salles de cérémonie minitueusement élaborées, le théâtre unique et le sous-sol intime associé à l’assasinat de Grigori Raspoutine.
Saint Pétersbourg  Excursion sans transport à lEglise du Sauveur
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion sans transport à l’Eglise du Sauveur

1 heure
Le bâtiment dont l’apparence est la plus authentiquement russe à Saint-Pétersbourg. Elle pourrait bien se trouver sur la Place Rouge à Moscou avec ses coupoles en formes oignons et sa facade multicolore. L’église fût bâti à l´endroit où le tsar Alexandre II a été assasiné par des terroristes en 1881. Les extrémement merveilleuses mosiques et icônes flattent le regard.
Saint Pétersbourg  Excursion sans transport au Monastère Laure Alexandre-Nevsky
Visite des muséesExcursion á pied

Excursion sans transport au Monastère Laure Alexandre-Nevsky

Tour promenade deux heures avec transport optionnel pour supplément
Le plus grand monastère de la Russie fût bâti près de la place où le grand prince Alexandre a remporté une grande victoire sur les Suédois et les chevaliers teutoniques en 1240. Alexandre lui-même y fût inhumé. Aujourd’hui le monastère et l’église sont aussi actifs. Les visiteurs auront une impression très authentique sur la Russie puisqu’ils y trouveront une église orthodoxe traditionnelle. L´ensemble du monastère comprend les cimetières Tihvinskoe et Lazarevskoe où se trouvent les tombeaux des gens éminents de la culture russe tels que Tchaikovski, Rimksy Korsakov, Mussorgsky, Glinka, Lomonossov, Dostoevski et beaucoup d’autres.
Saint Pétersbourg  Tour de Pavlovsk, le palais du tsar Paul
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Tour de Pavlovsk, le palais du tsar Paul

4 heures
Le Palais de Pavlovsk fût construit à la fin du 18e et au début du 19e siècles et fût utilisé comme la résidence d’été du tsar Paul Ier et de sa famille. Le jardin pittoresque, l’un des plus grandiose en Europe, couvre une contenance de 600 hectares. Dans le musée du palais vous trouverez une excellente collection de portaits peints par des artistes russes et de nombreux paysages et dessins sur Pavlovsk. Les salons de la tsarine Maria Fedorovna sont connus par leur beauté harmonieuse et il sont ouverts devant le public.
Saint Pétersbourg  Tour de Pouchkine, résidence du dernier tsar
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Tour de Pouchkine, résidence du dernier tsar

4 heures
Le palais et le jardin de Tsarskoye Selo étaient l’ancienne résidence de campagne des tsars russes. Tsarskoye Selo est le monuments fascinant de l’architecture et du jardinage des siècles 18e-19e. Ses trois jardins sont de la contenance de 600 hectares sur laquelle plus que 100 monuments architecturaux se situent: des palais grandoises aussi que des pavillons intimes et des sculptures. Au centre de Tsarskoye Selo se situe le Palais Catherine qui possèdent des objets de décoration exquis, des meubles précieux, des peintures russes et occidentales, une unique collection de porcelain, de succin, d’armes et des sculptures en bronze décoratives.
Saint Pétersbourg  Tour de Pouchkine et de Pavlovsk
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Tour de Pouchkine et de Pavlovsk

6 heures
Le Palais de Pavlovsk fût construit à la fin du 18e et au début du 19e siècles et fût utilisé comme la résidence d’été du tsar Paul Ier et de sa famille. Le jardin pittoresque couvre une contenance de 600 hectares. Dans le musée du palais vous trouverez une excellente collection de portaits peints par des artistes russes et de nombreux paysages et dessins sur Pavlovsk. Les salons de la tsarine Maria Fedorovna sont connus par leur beauté harmonieuse et il sont ouverts devant le public. Le suivant étape du tours est la visite de la ville de Pouchkine (Tsarskoye Selo). Le palais et le jardin de Tsarskoye Selo étaient l’ancienne résidence de campagne des tsars russes. Tsarskoye Selo est le monuments fascinant de l’architecture et du jardinage des siècles 18e-19e. Ses trois jardins sont de la contenance de 600 hectares sur laquelle plus que 100 monuments architecturaux se situent: des palais grandoises aussi que des pavillons intimes et des sculptures. Au centre de Tsarskoye Selo se situe le Palais Catherine qui possèdent des objets de décoration exquis, des meubles précieux, des peintures russes et occidentales, une unique collection de porcelain, de succin, d’armes et des sculptures en bronze décoratives.
Saint Pétersbourg  Tour de Peterhof (Petrodvorets)
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Tour de Peterhof (Petrodvorets)

5 heures
Peterhof est le joyau de l’art russe, une vraie ville de jardins, de palais et de fontaines. Dans le passé, il servait comme exquisite résidence d’été des tsars russes. Les Jardins Verkhniy et Nizhniy sont de magnifiques chefs d’oeuvre du jardinage. Vous y trouverez 150 fontaines et 4 cascades superbes. A l’intérieur du parc se situent 10 musées: le Grand Palais, Monplaisir, le block Catherine, Marli, Ermitage, l’église de of St. Alexandre Nevsky (chapelle gothique), le musée de la famille Benois, le cottage, le block de bains y compris les chambres Tafeldecker et Kaffeeschenk, la cuisine et le musée. L’exposition des trésors et de la chambre de Catherine la Grande dans le block au dessous du Grand Palais est entièrement ouverte devant le public.
Saint Pétersbourg  Tour de Peterhof (Petrodvorets) en hydroptère
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Tour de Peterhof (Petrodvorets) en hydroptère

6 heures
Peterhof est le joyau de l’art russe, une vraie ville de jardins, de palais et de fontaines. Dans le passé, il servait comme exquisite résidence d’été des tsars russes. Les Jardins Verkhniy et Nizhniy sont de magnifiques chefs d’oeuvre du jardinage. Vous y trouverez 150 fontaines et 4 cascades superbes. A l’intérieur du parc se situent 10 musées: le Grand Palais, le palais Monplaisir, le block Catherine, le palais Marli, l’Ermitage, l’église de St-Alexandre Nevsky (chapelle gothique), le musée de la famille Benois, le cottage, le block de bains y compris les chambres Tafeldecker et Kaffeeschenk, la cuisine et le musée.
Saint Pétersbourg  Excursion à Novgorod - l´ancienne capitale de la Russie
Excursion dans le faubourg impérialExcursion avec transport

Excursion à Novgorod - l´ancienne capitale de la Russie

Toute la journée
Départ à Novgorod à 8h00 du matin. Veliky Novgorod est l’une des plus ancienne ville de la Russie et sa première capitale. Il se trouve au Nord-Ouest du pays, à peu près à 2-3 heures en voiture de Saint-Pétersbourg. Après être arrivé à Novgorod, le car s’arrêtera devant L’Hôtel Beresta Palace ou l’Intertouriste pour donner accès aux toilettes ou au bar si nécessaire. Entretemps votre guide à Novgorod arrivera aussi. C’est le Kremlin de Novgorod qui vous donnera la première impression sur la ville. Le Kremlin de Novgorod est le plus ancien en Russie, il fût construit en 864. Vous aurez l’occasion de vous promener tout au long de ces vieux murs au cours de la visite. La Cathédrale St-Sophie domine le Kremlin. Elle a été destinée à représenter la version plus simple de la fameuse Cathédrale St- Sophie à Kiev. Elle est agrémentée de merveilleuses fresques et icônes. Le dôme de la cathédrale est pareil à un casque énorme pour représenter la force de défense de la ville. Suivante étape du tour sera la visite de la Cathédrale St-Nicolas dans la Cour Yaroslav. La curiosité de cette cathédrale se réside dans le fait qu’elle fût construite pour y garder une icône à laquelle une force surhumaine a été accordée. Puis déjeuner dans un restaurant local (optionnel) et l’après-midi la visite se continue par le Monastère Yuriev. La Cathédrale St-Georges vous enchantera par ses dimensions et sa beauté puisqu’elle aurait dû surpasser en grandeur même la Cathédrale St-Sophie. Dernier site à visiter sera un musée en plein air. Le musée de l’art du bois nommé Vitoslavisty se trouve proche du Monastère et comprend des maisons en bois, des cabanes, des églises rassemblés de tous les coins de la région de Novgorod. Ce musée vous donnera un avant-goût comment les habitants de Novgorod ont vécu dans le passé. A 16h00 du soir retour à Saint-Pétersbourg.
Saint Pétersbourg  Promenade en bateau-mouche sur les canaux de Saint-Pétersbourg sans transfert sur le quai
Excursion en villeExcursion á pied

Promenade en bateau-mouche sur les canaux de Saint-Pétersbourg sans transfert sur le quai

1 heure
Saint-Pétersbourg est la ville des canaux et elle offre une expérience inoubliable aussi sur l´eau. Pendant votre trajet durant une heure vous naviguerez sur la rivière Moika du pont Pevchesky sur les canaux de Fontanka et Griboedova. Vous pourrez admirer les maisons et les palais vieux et vous pourrez entendre de leurs anciennes propriétaires: tsars et princes. L´excursion vous conduira au dessous de 30 ponts, chacun d´entre eux possède les propres histoires intéressantes. Ce promenade n´est organisé que du mai au mois d´octobre.
Saint Pétersbourg  Saint-Pétersbourg de Dostoïevski avec le transport
Excursion avec transport

Saint-Pétersbourg de Dostoïevski avec le transport

3 heures
Fedor Dostoïevski, le célèbre romancier russe, journaliste et écrivain des nouvelles a vécu une grande partie de sa vie à la Capitale Nordique de la Russie, quoiqu´il soit né à Moscou. Dans ses romans, Saint-Pétersbourg est représenté non seulement comme une ville des maisons et des palais beaux mais comme une ville des passages étroits et rues sombres, des immeubles de rapport, des canaux étroits et des caractères dégoûtants. Si vous vous intéressez à Dostoïevski, à son roman " Crime et Châtiment" ou aux autres oeuvres de l´écrivain célèbre russe, quelques lieux qui ont inspiré Dostoïevski ou ceux qui ont été dédiés à lui après sa mort valent la peine d´être vus. Notre guide vous montrera les endroits liés à l´écrivain et aux héros de ses romans. Vous pourrez regarder le passage Stolyarny et la maison de Raskolnikov, vous traverserez le pont Kokushkin et vous irez à la place Sennaya (la place des foins) et vous visiterez le Musée-Appartement de Dostoïevski. L´écrivain a vécu ici durant 4 années avec sa femme et ses enfants. Enfin, vous visiterez le tombeau de Dostoïevski dans le cimetière Tikhvine (Lavra) à Saint-Pétersbourg.
Saint Pétersbourg  La seconde guerre mondiale et le siège de Leningrad avec transport
Excursion avec transport

La seconde guerre mondiale et le siège de Leningrad avec transport

4 heures
La ville a souffert dans une mesure presque unimaginable pendant la seconde guerre mondiale. La bravoure et le courage des citoyens de Leningrad - comme la ville a été nommée pendant cette période - sont bien connus en Russie et partout dans le monde. Si vous voulez savoir plus de la vie des gens pendant la guerre et comprendre ce qui leur a permis de survivre, ce trajet est pour vous. Vous visiterez le cimetière de Piskarev (endroit des fosses communes des civils et des soldats), le Monument de la Résistance sur la place de la Victoire (y compris un film documentaire qui vous aide à avoir une notion de l´atmosphère de ces jours) et vous aurez la possibilité de visiter le Musée du siège de Leningrad
Saint Pétersbourg  Leningrad soviétique avec le transport
Excursion avec transport

Leningrad soviétique avec le transport

3,5 heures
Le trajet vous présentera les différents endroits de l´époque soviétique dans la ville. Pendant la période de 1924 à 1991 la ville a été connue comme Leningrad, nommée du leader révolutionnaire - Lenin. Le premier musée visité, c´est le Musée de la Police politique de Russie. C´était le premier musée dans le pays qui a été engagé dans des thèmes historiques et révolutionnaires. Pour le milieu des années 1920, il a eu une unique collection des drapeaux révolutionnaires, une collection extrêmement précieuse des brochures des différents partis politiques, des affiches de propagande et des objets de cette période. Le musée-appartement de Kirov est l´un des uniques monuments de l´époque de Stalin. C´était le plus grand musée dédié à un leader d´un Parti Communiste à Leningrad. Le musée-appartement de 5 chambres de Kirov est remarquable avec une collection des authentiques affaires personnelles et avec les éléments intérieurs presque entièrement intacts. De 1926 à 1934, Kirov a guidé l´organisation du Parti Communiste de Leningrad. Il était l´ami le plus proche et l´associé de Stalin. Le musée comprend des exhibitions qui reflètent les aspects sociaux, économiques, politiques et culturels de la vie de Leningrad entre 1920 et 1930. Vous aurez la possibilité de visiter aussi des sculptures typiquement soviétiques dans le parc voisin.
Saint Pétersbourg  Cathédrales de Saint-Pétersbourg avec le transport
Excursion en villeExcursion avec transport

Cathédrales de Saint-Pétersbourg avec le transport

3 heures
Saint-Pétersbourg est la ville des cathédrales magnifiques et des églises adorables. Pendant cette excursion vous aurez la possibilité de visiter les cathédrales orthodoxes de Saint-Pétersbourg qui ont joué un rôle important non seulement dans l´histoire de Saint-Pétersbourg mais aussi dans celle de la Russie. La cathédrale Saint-Isaac est l´une des monuments architecturaux les plus fins du XIXème siècle, l´ancienne cathédrale principale de la capitale russe peut accueillir 10.000 personnes. La cathédrale est soutenue par 112 colonnes en granit pesant 114 tonnes chacune et elle est décorée par environ 400 reliefs et sculptures en bronze. La cathédrale Saint-Nicolas des Marins est l´une des cathédrales les plus anciennes à Saint-Pétersbourg. Elle est l´une de très peu de cathédrales dans la ville qui n´a pas été fermée pendant les temps soviétiques. En 1941, elle est devenue la résidence officielle du Métropolite de Leningrad et Novgorod - c´était Alexey (Simanskiy) qui a servi la cathédrale de 1941 à 1944 pendant le siège de 900 jours de la ville. Après, vous visiterez la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, une cathédrale de l´église orthodoxe russe à l´avenue Nevsky. Elle est consacrée à Notre-Dame de Kazan, probablement l´icône le plus vénéré en Russie. La cathédrale a été inspirée par la Basilique Saint-Pierre de Rome et elle a été destinée à l´église orthodoxe principale du pays. Après la guerre de 1812 (pendant laquelle Napoléon a été vaincu), l´église est devenue le monument de la victoire russe. Les drapeaux des ennemis capitulés ont été posés dans la cathédrale et le célèbre Feld-maréchal russe Mikhaïl Kutuzov qui a gagné la campagne la plus importante de 1812 a été enterré dans l´église.
Saint Pétersbourg  Saint-Petersbourg revolutionnaire avec transport
Excursion avec transport

Saint-Petersbourg revolutionnaire avec transport

3,5 heures
Saint-Petersbourg est souvent nomme au berceau de la Revolution russe. Si vous voulez savoir plus de lВґhistoire politique de la Russie ou rien que pour vous promener sur le sentier des soldats revolutionnaires de la Revolution dВґoctobre 1917 geree par Lenin, cette excursion est pour vous. LВґexcursion comprend la visite du Musee de la Police politique de Russie, de la finlandais Gare, de la Place du Palais et de la Place des Decembristes.
Prix en EURO par personne
  Durée 1 per   2 per   3 per   4 per   5 per   6 per  
Excursion en ville
Tour de ville sans transport 3 heures 47 28 21 17 14 13
Promenade en bateau-mouche sur les canaux de Saint-Pétersbourg sans transfert sur le quai 1 heure 182 116 81 64 54 47
Cathédrales de Saint-Pétersbourg avec le transport 3 heures 101 63 52 43 38 34
Visite des musées
Excursion à la Forteresse Pierre et Paul sans transport 2 heures 62 41 32 27 24 22
Excursion à la Cathédrale St-Isaac sans transport 1 heures 62 41 32 27 24 22
Excursion à l’Ermitage sans transport 3 heures 88 60 47 41 37 34
Excursion au Musée Russe sans transport 2 heures 62 41 32 27 24 22
Tour au Palais Yousoupov sans transport 2 heures 129 77 55 49 45 42
Excursion sans transport à l’Eglise du Sauveur 1 heure 62 41 32 27 24 22
Excursion sans transport au Monastère Laure Alexandre-Nevsky Tour promenade deux heures avec transport optionnel pour supplément 59 38 29 25 22 21
Excursion dans le faubourg impérial
Tour de Pavlovsk, le palais du tsar Paul 4 heures 126 80 66 55 48 46
Tour de Pouchkine, résidence du dernier tsar 4 heures 170 112 97 82 74 72
Tour de Pouchkine et de Pavlovsk 6 heures 237 156 136 116 105 102
Tour de Peterhof (Petrodvorets) 5 heures 178 119 105 90 81 80
Tour de Peterhof (Petrodvorets) en hydroptère 6 heures 201 153 131 120 113 108
Excursion à Novgorod - l´ancienne capitale de la Russie Toute la journée 348 180 167 118 100 87
Tours Moscou | Tours Saint Pétersbourg | Visa Russie | Appartements Russie | Hôtels Russie | Croisières Russie
© 2017 - 2018 Russie-Tourisme.com. Tous droits réservés.