Choisissez un produit:

Choisissez une destination

RECHERCHER
Russie Tourisme
Contatti+33 (0)9 70468556 info@russie-tourisme.com
Nous acceptons
we accept

asta

Téléchargez le guide gratuit InYourPocket de Moscou et Saint-Pétersbourg
St. Petersburg
Moscow


Voyages Russie   
Russie Tourisme » Voyages Russie » Tours Saint-Pétersbourg

Tours Saint-Pétersbourg

Tours Saint-Pétersbourg

Tours Saint-PétersbourgTours Saint-PétersbourgExplorez Saint-Pétersbourg, cette ville vibrante, excitante et pleine d'histoire avec Russie-Tourisme. Nos guides a Saint-Pétersbourg rendront votre voyage a la Venice du Nord une expérience spéciale. Cliquez sur les titres de tour ci-dessous pour savoir plus de nos tours a Saint-Pétersbourg .

Saint-Pétersbourg est l' ancienne capitale de la Russie impériale, le siege des Tsars et l'une des villes les plus romantiques et plus belles du monde. Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand au bord de la Riviere Neva et de la Golf de Finlande. La ville était témoin des événement historiques grandioses comme la révolte des décembristes, le coup de palais et le meurtre du tsar Pavel, les intrigues de Catherine la Grande, l'assasinat du Tsar Alexandre II, l'influence de Rasputin sur la famille royale, la révolution en 195 et celle de l'octobre 1917 qui a amené les communistes au pouvoir. Pendant la 2e guerre mondiale, la ville a été connue au nom de Léningrade et elle devait subir le blocus et l'occupation par les Nazis qui a causé la mort de 1 millions d'habitants. De nos jours, Saint-Pétersbourg est la deuxieme plus grande ville de la Russie avec une population de 5 millions de personnes. Elle est aussi le . centre artistique, culturel et littéraire de la Russie (pensons seulement a Pouschkine ou a Dostoevsky). Le centre ville entier appartient a l'Héritage Mondial de l'UNESCO et il est plein des merveilleux palais et monuments y compris le Palais d'Hiver. La ville est souvent nommée Venise du Nord suite a son emplacement sur les différentes iles de la riviere Neva et ses nombreux canaux et ponts. Saint-Pétersbourg possede le musée mondialement connu, l'Ermitage . Il comprend l'une des plus grande collection d'art du monde, y compris les ouevres de Léonard de Vinci, Raphael, Titian, Remrandt, matisse, Picasso ainsi que beaucoup d'autres anciens peintres et plusieurs impressionistes . Nous sommes persuadés que vous trouverez Saint-Pétersbourg l'une des places les plus excitante que vous ayez jamais vue. Soyez bienvenue dans cette ville merveilleuse et mystérieuse.

Week-end à Saint-Pétersbourg

Week-end à Saint-Pétersbourg

à partir de 237 EUR
Le tour comprend:
• Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul
• Visite de l’Ermitage
4 jours et 3 nuits à Saint-Pétersbourg

4 jours et 3 nuits à Saint-Pétersbourg

à partir de 388 EUR
Le tour comprend:
• Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul
• Visite de Peterhof (d'octobre à avril - visite du Palais de Catherine et du parc à Pouchkine)
• Visite de l’Ermitage
5 jours et 4 nuits a Saint-Pétersbourg

5 jours et 4 nuits a Saint-Pétersbourg

à partir de 526 EUR
Le tour comprend:
• Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul
• Visite du Palais Catherine et du jardin du dernier tsar a Pouchkine
• Tour de Peterhof
• Visite de l’Ermitage
8 jours et 7 nuits à Saint-Pétersbourg

8 jours et 7 nuits à Saint-Pétersbourg

à partir de 754 EUR
Le tour comprend:
• Tour de ville y compris la Forteresse Pierre et Paul et la Cathédrale Saint-Isaac
• Visite du Palais Catherine et du jardin du dernier tsar à Pouchkine
• Visite de Pavlosk
• Visite de Peterhof
• Visite du Palais Youssoupov
• Visite de l’Ermitage

Des perles architecturales de style baroque, des églises si chargées qu'elles semblent féeriques, des palais, des fontaines, des jardins, des canaux, et ces fameuses "perspectives" qui traversent la ville... A chaque coin de rue, Saint-Pétersbourg révèle un nouveau décor de théâtre. Deux révolutions sont passées par là, et pourtant, il flotte encore dans l'atmosphère le faste des tsars et l'empreinte des Lumières. A seulement trois heures de Paris, c'est une destination de rêve pour les amoureux des arts et de l'Histoire.

Le Palais d'Hiver: symphonie architecturale délicieuse au regard, au vert spécial, et avec des tonnes de dorures scintillantes. C'est ici que vécurent les tsars jusqu'à la Révolution en 1917. De nos jours, il abrite l'Ermitage. Vous n'en croirez pas vos yeux : ce musée rassemble quelque 2.700.000 pièces !
400 salles où vous vous baladerez entre préhistoire, impressionnistes et petites merveilles (une carte de la Russie entièrement en pierres précieuses).

La forteresse Pierre & Paul et l'Amirauté à la svelte flèche d'or sur l'église baroque renfermant les tombeaux des tsars. Un fameux bastion sur un banc de sable! A 12 heures pile, un coup de canon résonne dans la ville entière. Le croiseur Aurora, où s'amorça la Révolution, est tout proche. C'est ici que fut entamée en 1703 la construction de la ville, la petite maison de Pierre est toujours debout. Tremblez dans la prison où croupissait jadis l'intelligentsia locale. Entendez-vous les cloches du carillon au loin? Elles sont belges !

Les Jardins d'agrément et d'apparat, tels que le Palais de Catherine (la Grande !) , bleu et blanc dans le hameau Pouchkine (qui y étudia) se situent à Tsarskoïe Selo. Devenez rêveur dans l'interminable salle de bal et admirez-y la fabuleuse chambre d'ambre. Souvenez-vous qu'après les attaques nazies, il ne subsistait plus grand-chose de tout ce faste : tout fut restauré avec amour – communisme oblige.

Non loin de là, le sublime palais d'été de Pavlovsk.

Petrodvorets, situé à 30 km, est un autre must: véritable spectacle avec ses fabuleux jets d'eau et terrasses ! Nous vous conseillons de visiter tout cela au cours d'une excursion organisée – surtout que les groupes ne doivent pas faire la queue à l'entrée.

Tours Moscou | Tours Saint Pétersbourg | Visa Russie | Appartements Russie | Hôtels Russie | Croisières Russie
© 2017 - 2018 Russie-Tourisme.com. Tous droits réservés.