Choisissez un produit:

Choisissez une destination

RECHERCHER
Russie Tourisme
Contatti+33 (0)9 70468556 info@russie-tourisme.com
Nous acceptons
we accept

asta

Téléchargez le guide gratuit InYourPocket de Moscou et Saint-Pétersbourg
St. Petersburg
Moscow


Voyages Russie   
Russie Tourisme » Informations Techniques Voyages Russie

INFORMATIONS TECHNIQUES SUR LES VOYAGES AVEC RUSSIE TOURISME

L’accès au site internet et l’utilisation des services de Russie Tourisme sont réglementés par les Informations Techniques suivantes et par les Termes et Conditions.

APPARTEMENTS EN LOCATION DE COURTE DURÉE

Les appartements en location de Russie Tourisme sont dotés de tous les services nécessaires et constituent un choix parfait pour les voyages et vacances en Russie, en Ukraine et dans les Pays Baltes. Tous les appartements sont dotés d’une cuisine complètement équipée (avec assiettes, couverts, ustensiles, casseroles), sont pourvus de linge de bain et de draps ainsi que de savon et shampoing dans la salle de bain.

Classification des appartements
Tous nos appartements sont classés par des étoiles jusqu’à 5 étoiles. La catégorie, conçue pour fournir une indication du niveau de qualité, est déterminée sur la base d’un standard général et n’est pas toujours équivalente à celle des hôtels.

Voyages RussieVoyages RussieVoyages Russie Les appartements à 3 étoiles ont un bon niveau de qualité. Ils sont propres, rénovés en style occidental, avec salle de bain et cuisine modernes et avec des meubles et des éléments d’ameublement de bonne qualité.

Voyages Russie Voyages Russie Voyages Russie

Voyages RussieVoyages RussieVoyages RussieVoyages Russie Les appartements à 4 étoiles sont de très bon niveau. Ils ont par rapport aux 3 étoiles une qualité de rénovation plus élevée et souvent des caractéristiques particulières, comme une excellente vue de la ville.

Voyages Russie Voyages Russie Voyages Russie

Voyages RussieVoyages RussieVoyages RussieVoyages RussieVoyages Russie Les appartements à 5 étoiles sont luxueux, avec un niveau de qualité excellent et dans des styles allant du classique au moderne. Ils sont très souvent situés en des lieux privilégiés avec une vue superbe sur les sites historiques de la ville.

Voyages Russie Voyages Russie Voyages Russie

Services de bases inclus dans le prix des appartements
  • Service de nettoyage de l’appartement une fois par semaine
  • Linge de bain et draps, avec changement une fois par semaine
  • Electricité, eau, chauffage
  • Appels téléphoniques locaux dans la même ville gratuits
  • Cuisine et salle de bain intégralement équipées
  • Service d’entretien à disposition 24/24h
  • Support en langue française et anglaise 24/24h
Services en extra fournis sur demande à un cout supplémentaire
  • Lessive personnelle normale et à sec
  • Petit déjeuner
  • Service de nettoyage et changement du linge plus fréquent
  • Service pour les commissions et la livraison des courses
  • Femme de chambre ou de service et service de repassage
  • Baby-sitter pour les enfants
  • Service complet pour le visa pour la Russie

Sécurité en appartement
La majeure partie de nos appartement ont un code de sécurité à l’entrée de l’immeuble et certains ont un concierge ou un service de sécurité. Si la sécurité est pour vous un élément fondamental, nous vous prions de nous en informer afin que nous puissions vous offrir l’appartement le plus adapté à vos exigences.

Conduite durant le séjour
  • Les appartements sont loués exclusivement pour l’usage normal de vacances / business et il est demandé aux clients un comportement honorable et respectueux envers le voisinage. Les comportements et bruits excessivement nuisibles pour la quiétude publique ne sont pas tolérés. Les clients sont conscients qu’ils peuvent être exclus de l’appartement en cas de graves transgressions à ces règles.
  • Le nombre des occupants ne doit pas dépasser la limite maximale établie par Russie Tourisme, sauf permission écrite pour berceaux de bébé ou cas similaires.
  • Les animaux ne sont pas admis, sauf permission écrite.
  • Les clients doivent s’assurer que la propriété est rendue intacte, propre et rangée comme à l’arrivée : sans objets personnels, nourriture ou ordures, avec tous les équipements de la cuisine nettoyés et rangés et avec l’inventaire complet des objets de l’appartement. Les clients sont responsables des couts supplémentaires s’ils ne se conforment pas à ces règles et si à leur départ un nettoyage supplémentaire est nécessaire ou s’il manque des objets.

Check-in et check-out
Le check-in dans les appartements a normalement lieu à 14h00 le jour de l’arrivée et le check-out à 11h30 le jour de départ. Une quelconque modification de ces horaires doit être établie préalablement. A l’arrivée, les clients doivent se rendre à notre agence pour le retrait des clés de l’appartement et pour effectuer la procédure d’enregistrement du visa (uniquement en Russie) puis sont conduits à leur appartement. Ou bien, de manière alternative, si les clients utilisent notre service de transfert ils sont amenés directement à l’adresse de l’appartement où ils rencontrent un de nos responsables et ils pourront se rendre à leur convenance le jour suivant à notre agence pour l’enregistrement du visa (uniquement pour la Russie). Lors du départ, les clés sont restituées directement dans l’appartement à un de nos responsables, après le contrôle de l’appartement. Dans des cas particuliers, il est possible de laisser sur demande les bagages dans notre agence.

Caution
Au moment du check-in, il est demandé une caution de 100 EURO pour couvrir d’éventuels dommages et disparition d’objets imputables aux clients. Lors du départ, après la vérification de l’inventaire et de l’appartement, la caution est restituée, sauf en cas d’éventuels frais pour les dommages causés ou les objets manquants. Si les dommages causés dépassent la valeur de la caution, les clients sont tenus de payer la différence. Les clients sont responsables des clés en leur possession et de leur remise au responsable. Une amende de 25 EURO est appliquée pour la perte des clés et pour l’omission ou le retard de leur remise.

RESERVATION HÔTELS

Russie Tourisme fournit un ample choix d’hôtels afin de satisfaire toutes les exigences de budget. Naturellement, il existe pour certaines destinations d’autres hôtels qui peuvent être réservés sur demande.

Classification des hôtels
La classification des infrastructures accueillantes est établie par les autorités locales compétentes en la matière et, dans certains cas, ne correspond pas aux standards internationaux de qualité. Dans le nord et le centre/est de l’Europe les hôtels 3 étoiles et beaucoup de 4 étoiles, compte tenu de la situation climatique, sont souvent dépourvus de climatisation; il peut donc arriver, lors de journées particulièrement chaude en été, de devoir supporter quelques désagréments.

Check-in, check-out et type de chambres
Dans la majeure partie des cas les chambres réservées sont octroyée à 14h/16h et doivent être libérée avant 10h/11h. En général les chambres doubles sont composées de deux lits séparés, les chambres triples correspondent souvent à une chambre double avec un lit supplémentaire (souvent un petit lit adapté seulement pour les enfants), tandis que les chambres simples sont quasiment toujours plus petites par rapport aux doubles et en nombre limité. Pour les voyages en groupe, en raison du nombre limité de chambres avec lit matrimonial, il est possible de garantir uniquement et exclusivement l’installation en chambre double, mais il n’est pas possible de garantir des chambres voisines ou communicantes.

Surréservation et prix

La pratique de la surréservation est désormais adoptée de manière générale aussi bien dans le secteur du transport aérien que dans celui de l’hôtellerie et consiste à prendre plus de réservations que de places réellement disponibles dans l’avion ou l’hôtel. Elle est motivée par le fait que beaucoup de touristes ne se présentent pas sans donner de préavis. Dans l’hôtellerie, dans divers pays, il existe des règles qui, dans des cas déterminés, permettent aux touristes de prolonger leur séjour au delà de la période réservée, aggravant encore plus le phénomène. La Communauté Européenne a réglementé la pratique en ce qui concerne les transports aériens en prévoyant une compensation économique et une place sur un autre vol selon les possibilités existantes. Dans le cas des hôtels, il est prévu en substitution le placement dans des hôtels de même catégorie sans frais supplémentaires pour le client. La réglementation ne prévoit pas de remboursements ultérieurs quant à d’éventuels préjudices causés aux clients directement impliqués et/ou à la compagnie de voyage.

En outre dans quelques pays, surtout dans l’ex Union Soviétique, peu développés d’un point de vue touristique, les prix des installations hôtelières affichés sur place par l’hôtel peuvent parfois s’avérer plus élevés ou plus bas que ceux payés par le client. Cela dépend de plusieurs facteurs dont – le change entre Euros et Dollars et la monnaie locale varie fréquemment – souvent le prix affiché directement par l’hôtel n’inclue pas les taxes – les hôtels appliquent très souvent leur propre taxe de change interne - parfois l’hôtel ne prend aucune commission en tant qu’intermédiaire.

Disfonctionnements et réclamations
Ils doivent êtres présentés par écrit à l’hôtel au moment où ces faits sont vérifiables ; une copie devra être envoyée à l’agence organisatrice. En cas de départ anticipé il faut veiller à se faire remettre une déclaration de l’hôtel ou bien se faire remplir et timbrer le verso de la copie du bon d’échange. Les remboursements éventuels seront effectués sur la base de ces documents.

ORGANISATION DES TOUR ET DES VOYAGES

Pour des raisons d’organisation – les programmes itinérants peuvent parfois subir des modifications dans l’ordre des visites et des nuitées, sans en changer le nombre – les hôtels indiqués dans les tour peuvent varier et être substitués par d’autres hôtels similaires, et cela même durant le déroulement du tour. L’organisateur n’en assume en aucun cas la responsabilité.

Croisières fluviales
Le programme touristique proposé par la croisière inclue des lieux fascinants et des monuments historiques quasiment inconnus du tourisme de masse, parque situés loin des principales villes et non desservis par de bonnes liaisons routières. L’utilisation du moyen de transport fluvial, le bateau à moteur, devient par conséquent un choix obligatoire pour traverser des paysages ravissants et rejoindre des sites antiques. Cependant les bateaux de croisière sur les fleuves et les lacs sont très différents, plus petits et moins luxueux que les paquebots de croisières maritimes. Ce sont des hôtels flottants avec des cabines de différents types, bar et restaurant avec cuisine à bord et avec des divertissements de type spectacles folkloriques. Dans tous les cas on peut jouir d’une vie à bord calme et reposante et de l’opportunité de visiter des lieux intacts et sauvages, en rencontrant le cœur profond de la Russie.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Passeport
Le passeport est personnel, par conséquent le titulaire est responsable de sa validité et l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’une conséquence (départ manqué, interruption du voyage, etc.) imputable à une quelconque irrégularité du passeport.

Documents de voyages
Les documents de voyages consistent en: billets d’avion, bon d’échange à présenter à l’hôtel/appartement, bon d’échange de réservation d’éventuels services supplémentaires ou excursions, visa consulaire (pour la Russie), assurance médicale (pour la Russie).

Envoi des documents de voyage
Les envois contiennent quasiment toujours des documents personnels comme le passeport et autres documents indispensables à l’expatriation ; pour cette raison l’organisateur utilisera les services de la principale compagnie postière nationale et ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’éventuels erreurs ou retards dans la réception.

RÉSERVATION ET ACQUISITION DES VOYAGES ET SERVICES

Les réservations peuvent être effectuées sur internet, par téléphone ou auprès d'une agence de voyage. Pour la Russie, il est préférable de programmer le voyage et de transmettre la demande de réservation avec une certaine avance en prenant également en compte le temps nécessaire à l'obtention du visa; il est généralement conseillé de s'y prendre au moins 20/25 jours avant le départ. Il est vivement conseillé d'examiner avec attention le contenu des programmes de voyage, le type et la qualité des services payés, les explications et suggestions relatives aux réalités et caractéristiques du pays et de la ville à visiter.

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS UTILES

Pour toute information concernant les règles douanières et de sécurité, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr.

Informations sanitaires et médicales
Les vaccinations ne sont pas obligatoires pour la Russie et l'Ukraine. Dans les grandes villes il est facile de trouver des pharmacies, mais avec des noms différents, tandis que cela peut s'avérer plus difficile dans les petites localités. Il conseillé de toutes façons d'emporter les médicaments à usage personnel (antibiotiques, analgésiques, antidouleurs, contre le rhume ou contre les troubles gastriques et intestinaux).

Le décalage horaire entre Moscou et Paris
La Russie n’applique pas l'heure légale. Moscou et St Pétersbourg sont de 1 heure d’avance sur Paris en été et de 2 heures d’avance en hiver.

Monnaie et carte de crédit
En Russie la monnaie est le Rouble. Pour le taux de change ajourné consultez le site www.cbr.ru de la Banque Centrale de la Fédération Russe. En Ukraine est utilisée la Hriva. Pour le taux de change ajourné consultez le site www.bank.gov.ua de la Banque Centrale Ukrainienne. Les Euros sont communément changés. Dans le cas des Dollars nous conseillons d'emporter des billets de petite coupure. Les coupures de 50 et 100 antérieurs à 1991 ne sont pas acceptées. Dans les grands hôtels il y a des bureaux de change dont certains ouverts 24/24h, mais qui appliquent parfois un taux désavantageux par rapport aux bureaux de change de la ville. Dans les grandes villes et dans de nombreux hôtels il est aujourd'hui possible de trouver des distributeurs automatiques internationaux pour retirer de l'argent, mais ce n'est pas toujours le cas dans des petits centres ou dans les régions les plus reculées du pays. Dans les grands hôtels les principales cartes de crédit sont acceptées. Ce service n'est pas systématiquement garanti dans les hôtels des petites villes et dans les magasins qui n'ont pas de gestion internationale.

Langue
En Russie la langue officielle est le Russe, tandis qu'en Ukraine c'est l'Ukrainien, même si le Russe est largement pratiqué. L'Anglais, l'Allemand et le Français sont connus. Tous les enseignes et écritures, y compris les stations de métro et les gares, sont en alphabet cyrillique.

Téléphone
Les communications téléphoniques sont possibles sans grosses difficultés. Les téléphones portables fonctionnent quasiment partout, à l'exception de quelques localités mineures.

Tours Moscou | Tours Saint Pétersbourg | Visa Russie | Appartements Russie | Hôtels Russie | Croisières Russie
© 2017 - 2018 Russie-Tourisme.com. Tous droits réservés.