Choisissez un produit:

Choisissez une destination

RECHERCHER
Russie Tourisme
Contatti+33 (0)9 70468556 info@russie-tourisme.com
Nous acceptons
we accept

asta

Russie Tourisme » Voyages Russie » Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Voici tous les détails du tour, le programme jour par jour, et les services inclus:


Voir les prix

Jour 1 Moscou
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Arrivée a Moscou
A votre arrivée, notre représentant vous acceuille chaleureusement et vous amène en voiture ou en mini-bus à l’hôtel. En allant à l’hotel, vous aurez la possibilité de jeter un premier coup d’oeil sur cette ville vraiment charmante.

Tour de ville panoramique - Ce tour est idéal pour commencer votre visite à Moscou et le meilleur choix pour jeter un coup d’oeil sur les principales curiosités de la ville. Notre guide professionnel et expérimenté vous conduira d’abord au sommet de la colline Vorobyevi d’où s’ouvre une vue incomparable sur la ville. Votre tour se continuera par la visite de l’Université d’Etat de Moscou qui est le meilleur exemple de l’architecture de l’époque stalinienne. Parmi les sites intéressants moscovites vous pourrez admirer le Couvent de Novodievitchi , le Village Diplomatique, le parc de la Victoire, l’arc de Triomphe, le prospect Kutuzovsky, l’Arbat et beaucoup d’autres curiosités.

Moscou est la capitale et en même temps la plus grande ville de la Russie et la plus large zone métropolitaine de l’Europe avec une population plus de 10 millions d’habitants. Cette ville extraordinaire servait comme capitale de l’Union Soviétique, de l’Empire Russe et du Grand Duché de Moscou. L’histoire de Moscou est datable a partir de l’époque médiévale quand le Prince Yuri Dolgoruki (Youri aux bras longs, il était connu de la longeur de ses bras) a fondé la ville au 12e siecle. Moscou a subi plusieurs envahissements et sieges: Mongoles, Polonais, Lithuaniens, Tatars, Napoléon et les Nazis. Malgré tout, elle a perséveré et aujourd’hui Moscou est une métropole en prosperité. La ville est pleine d’uniques monuments historiques comme le Kremlin et la Place Rouge mais vous y trouverez les énormes grattes-ciel de l’époque stalinienne ainsi que les blocks d’offices baties lors du boum économique des années précédentes. N’oublions pas le remarquable systeme de métro non plus. Cette ville est le centre des forces politiques et économiques de la Russie et le visiteur peut sentir l’énergie partout. Moscou bouge toujours et il vous offre énormément de curiosités à voir.
Jour 2 Moscou
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner à l’hotel
Tour de Kremlin et ses cathédrales (Le prix ne comprend pas la visite des Musées de l’Armurerie et des Diamants. A votre demande cette visite peut etre incluse au programme apres paiement des frais supplémentaires.) Le Kremlin est un monument vraiment fascinant. Il est en même temps une ancienne tour, l’ancienne fortification militaire de la ville, un palais, une armurerie, le Trésor National et le lieu de travail du président russe. Le Kremlin est le centre de la vie politique et du pouvoir d’Etat en Russie où se siégiaient des tsars, des Secrétaires Générales de l’Union Soviétique et des présidents russes. Le Kremlin est aussi le centre spirituel de la Russie où se trouvent plusieurs cathédrales dont les plus connues sont la Cathédrale de l’Assomption, la Cathédrale de l’Archange et la Cathédrale de l’Annonciation.
La Place Rouge se situe à l’intérieur des murs du Kremlin. Les visiteurs puissent admirer la Mausolée de Lénine, l’horloge de la tour du Saveur (Spasskaya) – qui montre l’heure la plus précise à Moscou - le Musée d’Histoire Nationale, la magnifique Cathédrale de l’Intercession (la Cathédrale St-Basile le blessé), la Cathédrale Kazan et beaucoup d’autres éminentes pièces de l’architecture russe.

Temps libre

Le soir, savourez la vie culturelle moscovite en regardant un spectacle de ballet ou d’opéra au Théatre Bolchoi – l’une des scènes des plus prestigieuses du monde (optionnel).

Jour 3 Moscou
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner a l’hotel

Tour du Métro de Moscouet du Vieil Arbat. Le métro de Moscou est l’un des meilleurs et des plus étendus systèmes de métro du monde. Il fut construit dans le but de représenter la grandeur et les capacités infinies de l’Union Soviétique aux Russes eux-mêmes ainsi qu’aux visiteurs étrangers. Les stations sont toutes décorées du même style y compris des mosaiques, des statues, des carrelages, des murs et des escaliers en marbre pour mentionner quelques éléments. Vous connaisserez l’histoire intéressante des rues et vous aurez l’occasion d’admirer la culture d’artisanatdes rues et d’acheter des souvenirs chez les nombreux artisants du quartier.
Déjeuner dans un restaurant local (optionnel).

Tour de la Galerie Tretiakov. Visite de la Galerie d’Etat Tretiakov. Ce musée mondialement connu abrite les plus grandes collections d'art russe du monde à partir du 10e siècle. Une occasion unique d’admirer les icônes et les peintures des siècles 18-19e, y compris les tableaux de Rublyov, Karavak, Vishnyakov, Nikitin, Antropov, Levitsky, Kiprensky, Tropinin, Fedotov, Repin et beaucoup d’autres.

Temps libre

Jour 4 Moscou - Saint-Pétersbourg
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Transfert à la gare

Train rapide Sapsan à Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg

A votre arrivée, notre représentant vous acceuille chaleureusement et vous amène en voiture ou en mini-bus à l’hôtel. En allant à l’hotel, vous aurez la possibilité de jeter un premier coup d’oeil sur cette ville unique et vraiment charmante. Après l'installation à l'hôtel, vous pouvez prendre un petit déjeuner (optionnel).

Tour de ville panoramique - Ce tour est idéal pour commencer votre visite à Saint-Pétersbourg et le meuilleur choix pour jeter un coup d’oeil sur les principales curiosités de la ville. Notre guide professionnel et expérimenté vous conduira d’abord tout au long du fameux Nevsky Prospect, l’avenue la plus vibrante de Saint-Pétersbourg qui donne lieu a plusieurs monuments célèbres comme la Cathédrale Kazan et le Palais d’Hiver. Puis vous aurez l’occasion d’admirer l’ile Vasilevsky ou Pierre le Grand a prévu originairement le centre-ville. L’emplacement de cette ile au Golfe de Finlande rappelle la proximité de Saint-Pétersbourg a la mer ainsi que son histoire maritime. Parmi les sites célèbres et magnifiques que vous allez voir se figure la Forteresse Pierre et Paul, le symbole et en meme temps le batiment le plus ancien de la ville. A l’intérieur de la forteresse se situe la Cathédrale Pierre et Paul qui cache le tombeau de Pierre le Grand et d’autres tsars russes. Finalement vous retournerez a l’hotel pour prendre une petite sieste.

Le soir vous pouvez savourer la vie saint-péterbourgeoise lors de votre temps libre en flanant sur les rues de la ville et en prenant un diner authentique dans un restaurant de votre gout. Si vous désirez des recommandations des meilleures places a manger, n’hésitez pas a nous demander.

Saint-Pétersbourg est l’ ancienne capitale de la Russie impériale, le siege des Tsars et l’une des villes les plus romantiques et plus belles du monde. Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand au bord de la Rivière Neva et de la Golf de Finlande. La ville était témoin des évènement historiques grandioses comme la révolte des décembristes, le coup de palais et le meurtre du tsar Pavel, les intrigues de Catherine la Grande, l’assasinat du Tsar Alexandre II, l’influence de Rasputin sur la famille royale, la révolution en 195 et celle de l’octobre 1917 qui a amené les communistes au pouvoir. Pendant la 2e guerre mondiale, la ville a été connue au nom de Léningrade et elle devait subir le blocus et l’occupation par les Nazis qui a causé la mort de 1 millions d’habitants. De nos jours, Saint-Pétersbourg est la deuxieme plus grande ville de la Russie avec une population de 5 millions de personnes. Elle est aussi le . centre artistique, culturel et littéraire de la Russie (pensons seulement a Pouschkine ou a Dostoevsky). Le centre ville entier appartient a l’Héritage Mondial de l’UNESCO et il est plein des merveilleux palais et monuments y compris le Palais d’Hiver. La ville est souvent nommée Venise du Nord suite a son emplacement sur les différentes iles de la riviere Neva et ses nombreux canaux et ponts. Saint-Pétersbourg possede le musée mondialement connu, l’Ermitage . Il comprend l’une des plus grande collection d’art du monde, y compris les ouevres de Léonard de Vinci, Raphael, Titian, Remrandt, matisse, Picasso ainsi que beaucoup d’autres anciens peintres et plusieurs impressionistes . Nous sommes persuadés que vous trouverez Saint-Pétersbourg l’une des places les plus excitante que vous ayez jamais vue.
Jour 5 Saint-Pétersbourg
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner à l’hotel
Apres le petit-déjeuner, nous vous proposons la visite de l’Ermitage est l’un des plus grandiose musée du monde. Le musée abrite ses collections d'art dans 5 bâtimens historiques dont le plus grand est le Palais d'Hiver, l’ancienne residence des tsars russes. Ses collections comptent plus de 3 millions d'objets d´art de l’antiquité à nos jours. Parmi les trésors de l’Ermitage se trouvent des chefs d'oeuvre de Leonard de Vinci, Raphael, Titian, Rembrandt et Rubens ainsi que de nombreuses peintures impressionistes et post-impressionistes y compris Matisse, Picasso et beaucoup d’autres peintres. Nous allons passer 3 heures au musée, cependant la visite de la collection entiere demanderait 15 ans tout en passant 8 heures par jour en admirant chaque oeuvre exposée pendant une minute.

Temps libre
Jour 6 Novgorod
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner à l’hotel
Départ à Novgorod à 8h00 du matin. Veliky Novgorod est l’une des plus anciennes villes de la Russie et sa première capitale. Il se trouve au Nord-Ouest du pays, à peu près à 2-3 heures en voiture de Saint-Pétersbourg.
Arrivée a Novgorod. Après êre arrivé à Novgorod, le car s’arrêtera devant L’hotel Beresta Palace ou l’Intertouriste pour donner accès aux toilettes ou au bar si nécessaire. Entretemps votre guide à Novgorod arrivera aussi. C’est le Kremlin de Novgorod qui vous donnera la première impression sur la ville. Le Kremlin de Novgorod est le plus ancien en Russie, il fut construit en 864. Vous aurez l’occasion de vous promener tout au long de ces vieux murs au cours de la visite. La Cathédrale St-Sophie domine le Kremlin. Elle a été destinée à représenter la version plus simple de la fameuse Cathédrale St- Sophie à Kiev. Elle est agrémentée de merveilleuses fresques et icônes. Le dôme de la cathédrale est pareil à un casque énorme pour représenter la force de défense de la ville. Suivante étape du tour sera la visite de la Cathédrale St-Nicolas dans la Cour Yaroslav. La curiosité de cette cathédrale se réside dans le fait qu’elle fut construite pour y garder une icône à laquelle une force surhumaine a été accordée.
Déjeuner dans un restaurant local (optionnel)
L’après-midi la visite se continue par le Monastère Yuriev. La Cathèdrale St-Georges vous enchantera par ses dimensions et sa beauté puisqu’elle aurait dû surpasser en grandeur même la Cathédrale St-Sophie. Dernier site à visiter sera un musée en plein air. Le musée de l’art du bois nommé Vitoslavisty se trouve proche du Monastère et comprend des maisons en bois, des cabanes, des églises rassemblés de tous les coins de la région de Novgorod. Ce musée vous donnera un avant-goût comment les habitants de Novgorod ont vécu dans le passé. A 16h00 du soir retour à Saint-Pétersbourg.
Jour 7 Saint-Pétersbourg
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner à l’hotel
Peterhof (Petrodvorets) est le joyau de l’art russe, une vraie ville de jardins, de palais et de fontaines. Dans le passé, il servait comme exquisite résidence d’été des tsars russes. Les Jardins Verkhniy et Nizhniy sont de magnifiques chefs d’oeuvre du jardinage. Vous y trouverez 150 fontaines et 4 cascades superbes. A l’intérieur du parc se situent 10 musées: le Grand Palais, Monplaisir, le block Catherine, Marli, Ermitage, l’église de of St. Alexandre Nevsky (chapelle gothique), le musée de la famille Benois, le cottage, le block de bains y compris les chambres Tafeldecker et Kaffeeschenk, la cuisine et le musée. L’exposition des trésors et de la chambre de Catherine la Grande dans le block au dessous du Grand Palais est entièrement ouverte devant le public.



Temps libre ou excursion en bateau sur la riviere Neva ou les canaux (optionnel)
Jour 8 Saint-Pétersbourg
Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Moscou, Saint Pétersbourg, Veliky Novgorod, 8 jours, 7 nuits

Petit-déjeuner à l’hotel
Check out à l’hotel
Apres le petit-déjeuner à l’hotel, la ville de Pouchkine (autrefois nommée Tsarskoye Selo) vous attend. Le palais et le jardin de Tsarskoye Selo étaient l’ancienne résidence de campagne des tsars russes. Tsarskoye Selo est le monuments fascinant de l’architecture et du jardinage des siècles 18e-19e. Ses trois jardins sont de la contenance de 600 hectares sur laquelle plus que 100 monuments architecturaux se situent: des palais grandoises aussi que des pavillons intimes et des sculptures, oeuvres des maitres de l’école vénitienne comme P. Baratta, A. Tarsia et D. Bonazza. Au centre de Tsarskoye Selo se situe le Palais Catherine qui possèdent des objets de décoration exquis, des meubles précieux, des peintures russes et occidentales, une unique collection de porcelain, de succin, d’armes et des sculptures en bronze décoratives. Le Palais donne lieu a la Chambre Ambre qui est un travail d’artiste vraiment unique.
Temps libre

Transfert a l’aéroport
Dites au revoir à cette ville splendide en espérant d’y retourner dans l’avenir. Do Svidaniya et à bientôt!

Résumé du programme:
FULL

Le tour comprend:
• Tour de ville de Moscou
• Visite du Kremlin, de la Place Rouge et des Cathédrales du Kremlin
• Tour du métro de Moscou et le Vieil Arbat
• Visite de la Galerie Tretiakov
• Tour de ville de Novgorod, visite du Kremlin
• Tour de ville de Saint-Pétersbourg y compris la visite de la Forteresse Pierre et Paul
• Visite du Palais Catherine et du jardin du dernier tsar a Pouchkine
• Visite de l’Ermitage et tour de Peterhof
LIGHT

Le tour comprend:
• Tour de ville de Moscou
• Tour de ville de Novgorod, visite du Kremlin
• Tour de ville de Saint-Pétersbourg y compris la visite de la Forteresse Pierre et Paul
Prix par personne EUR Nombre des personnes
1 2 3-4 5-6 Suppl
Hors saison3 étoiles full 3194 1754 1452 1120 278
4 étoiles full 3813 2142 1811 1446 375
5 étoiles full 4401 2426 2105 1747 639
Haute saison3 étoiles full 3289 1802 1498 1166 310
4 étoiles full 4003 2238 1905 1537 439
5 étoiles full 4670 2561 2238 1876 732
Tres haute saison 3 étoiles full 3651 1982 1676 1338 431
4 étoiles full 4480 2475 2140 1764 599
5 étoiles full 5085 2768 2442 2075 878
Hors saison: 3 janvier – 31 mars, 1 novembre – 24 décembre
Haute saison: 1 avril – 30 avril, 1 octobre – 31 octobre
Tres haute saison: 01 mai- 30 septembre, 25 décembre – 2 janvier

*Les prix sont donné par personne en cas de réservation double dans un hotel ou appartement précis. Supplément de lit simple peut etre ajouté au cas ou vous voyagez en groupe mais vous souhaitez occuper une chambre simple. Si vous voyagez seul, veuillez nous contacter et un devis vous sera envoyé. Des groupes de 4 personnes ou plus peuvent bénéficier d’une réduction. Pour connaitre nos prix - groupes, contactez-nous, s’il vous plait.

Le prix comprend: billets d’entrée à tous les musées, transport aux musées et pendant les excursions, guidage, hébergement dans un hotel, petit-déjeuner à l’hotel. Le prix comprend aussi l’établissement et l’envoie d’une lettre d’invitation requise par le Consulat Russe pour pouvoir délivrer un visa touristique pour la Russie.

Le prix ne comprend pas: les services optionnels, comme billets de théatre, frais du service complet visa, billets d’avion et assurance de voyage. Pour savoir plus de la procédure de l’obtention du visa, nous vous prions de nous contacter.

Les dates des tours sont flexibles. Les tours peuvent être personnalisés suivant vos besoins. Excursions et /ou spectacles supplémentaires peuvent être insérés au programme à votre demande. Nous sommes aussi entièrement à votre disposition au choix de l’hotel.

Tours Moscou | Tours Saint Pétersbourg | Visa Russie | Appartements Russie | Hôtels Russie | Croisières Russie
© 2019 - 2020 Russie-Tourisme.com. Tous droits réservés. Russie-Tourisme.com est contrôlé par City Travel Limited, Gibraltar.

Afin de vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies de profilage, provenant de tiers également. En fermant le bandeau ou bien en cliquant sur n'importe quel élément, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus et pour paramétrer vos préférences, veuillez consulter notre ‎‎Politique de confidentialité et de cookies‎‎.