Choisissez un produit:

Choisissez une destination

RECHERCHER
Russie Tourisme
Contatti+33 (0)9 70468556 info@russie-tourisme.com
Nous acceptons
we accept

asta

Russie Tourisme » Visa Russie » Informations Visa Russie

Visa Russie : Informations sur le Visa pour la Russie

Russie Tourisme vous assiste dans l'obtention du visa pour la Russie, autant pour le Visa Touristique que pour le Visa pour Affaires. Nous offrons deux types de services: Invitation Visa Russie et Service complet Visa Russie.

Service complet Visa Russie : Russie Tourisme s'occupe pour vous de la compilation de tous les documents et de la gestion de toutes les démarches pour l'obtention du visa pour la Russie : vous ne devez compléter aucun document ou module consulaire, c'est très simple, vous devez uniquement envoyer votre passeport et une photo en couleur à notre bureau visas en France, Canada, Belgique ou Luxembourg et vous recevrez, en toute commodité CHEZ VOUS OU AU BUREAU, par courrier, le passeport avec le Visa pour la Russie avec l'assurance médicale obligatoire (uniquement pour le Visa Touristique) requise par les Ambassades et par les Consulats Russes. Pour informations : Service complet Visa Russie.

Invitation Visa Russie : pour pouvoir délivrer un visa pour la Russie, les Ambassades et les Consulats russes demandent un invitation (visa support) émise par une société accréditée auprès des Ministères en Russie. Russie Tourisme vous fournit par un moyen rapide et efficace une telle invitation, autant pour le Visa pour la Russie pour Tourisme que pour le Visa pour la Russie pour Affaires. Les clients qui utilisent seulement le service d'Invitation Visa Russie sont responsables des démarches successives pour la demande du visa pour la Russie auprès des les Ambassades ou des Consulats russes dans n'importe quel pays. Pour de plus amples informations : Invitation Visa Russie.

INFORMATIONS SUR LE VISA POUR LA RUSSIE

Nous vous reportons le fac-simile d'un visa pour la Russie

visa pour la Russie

Le visa, qui est matériellement une « vignette » (ou « sticker ») appliquée sur le passeport du demandeur, est une autorisation concédée à l'étranger pour l'entrée dans le territoire de la Russie. Par conséquent, tous les citoyens étrangers (excepté les citoyens de certaines républiques de l'Ex Union Soviétique) qui ont l'intention de visiter la Russie, ont besoin d'un visa russe d'entrée. La compétence de remettre des visas émis par la Fédération Russe est du ressort du Ministère des Affaires étrangères et à son Réseau des Bureaux diplomatique-consulaires habilités, qui restent responsables de la vérification de la possession et de l'évaluation des requis nécessaires pour l'obtention du visa pour la Russie.

Pour obtenir le Visa pour la Russie, les voyageurs ont besoin d'une Invitation, appelée également Visa Support, de la part d'un citoyen russe ou de la part d'une société en Russie, qui doit être ensuite présentée au Consulat Russe du pays où le visa sera émis. Nous tenons à préciser qu'en théorie, les étrangers n'ont pas le « droit » à l'obtention du visa, et n'importe quel Consulat Russe remet les visas à son bon vouloir et à son jugement sans appel après la vérification des données du demandeur. Toutefois, si la démarche est présentée de façon correcte au Consulat Russe et les caractéristiques du passeport correspondent à ce que le Consulat Russe lui-même demande, les citoyens étrangers obtiennent ordinairement le visa pour la Russie.

En outre, la possession du visa pour la Russie ne garantit pas dans l'absolu l'entrée en territoire russe du citoyen étranger, étant donné que l'Autorité de frontière peut le repousser pour des raisons de sûreté et d'ordre public. Enfin, la remise d'aucun visa n'est possible (ni la prolongation d'un visa préexistant) pour l'étranger qui se trouve déjà sur le Territoire de la Russie.

Caractéristiques du passeport et prix pour obtenir le Visa pour la Russie

Pour obtenir le visa pour la Russie, le passeport doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • doit être valide au moins pendant les 6 mois suivant la date d'échéance prévue du visa pour la Russie
  • doit avoir au moins 2 pages libres consécutives sans timbres ou autres signes
  • doit être totalement entier. Par exemple, vous ne devez pas avoir détaché des précédents visas pour la Russie sur le passeport ou avoir détaché des pages.

Les prix pour les démarches d'obtention des visas d'entrés en Russie varient selon :

  • la citoyenneté du demandeur
  • le Consulat où la demande de visa est effectuée
  • l'urgence avec laquelle le demandeur demande au Consulat Russe d'examiner sa démarche.

Visa Touristique pour la Russie

Le visa touristique pour la Russie est la meilleure solution pour de brefs voyages. Pour obtenir ce type de visa, une Invitation est nécessaire qui consiste en un bon et une confirmation de réservation, de la part d'une société russe accréditée auprès des Ministères. Le visa russe touristique a une durée maximum de 30 jours et des dates fixes non extensibles pour prolonger le séjour. Plus bas, nous reportons le fac-simile d'une Invitation pour un visa touristique pour la Russie.

Commandez l'Invitation Visa Russie pour Tourisme ou le Service complet Visa Russie pour Tourisme.

Invitation Visa Russie

Visa Affaires pour la Russie

Le visa russe pour affaires est utilisé pour des séjours supérieurs à un mois ou pour des entrées multiples en Russie, non seulement pour un but professionnel, mais également pour un but touristique. Ils sont la meilleure solution pour une personne qui prévoit de passer une longue période en Russie ou qui doit se rendre plusieurs fois en Russie dans un bref laps de temps, que ce soit pour le travail mais également pour quelqu'un qui a l'intention de visiter la Russie en voyageant de façon indépendante. Pour obtenir une visa pour affaires pour la Russie, une Invitation émise par une société russe accréditée auprès des Ministères est nécessaire.

Commandez l'Invitation Visa Russie pour Affaires ou le Service complet Visa Russie pour Affaires.

Documents à présenter au Consulat pour demander le Visa pour la Russie pour Tourisme ou pour Affaires :

1) INVITATION VISA POUR LA RUSSIE
2) MODULE DE DEMANDE DU VISA POUR LA RUSSIE
3) PASSEPORT original
4) 2 PHOTOS passeport en couleur, récente
5) UNIQUEMENT POUR LE VISA TOURISTIQUE, une Assurance Médicale remise par les compagnies d'assurance autorisées par le Consulat Russe est requise. Elle doit comprendre au moins les dates du visa

Simultanément à la présentation en règle de tous les documents énumérés plus haut, vous serez tenus au paiement au Consulat Russe des tarifs consulaires pour la remise du Visa pour la Russie, qui dépendent comme nous l'avons déjà dit de la citoyenneté du demandeur, du Consulat où la demande de visa est effectuée et de l'urgence avec laquelle vous demandez au Consulat Russe d'examiner votre démarche de visa.

Assurance médicale pour le Visa Touristique pour la Russie

L'assurance médicale est demandée pour la remise du visa touristique d'entrée en Russie aux citoyens des pays de la zone Schengen (dont la France, la Belgique et le Luxembourg). Elle doit être remise par les compagnies d'assurance autorisées par le Consulat russe où vous présentez la demande et doit garantir le paiement des taxes des urgences, les taxes médicales à l'hôpital, les taxes pour le rapatriement et d'autres taxes sanitaires. La durée de l'assurance doit comprendre au moins les dates du visa. Nous conseillons l'Assurance Européenne d'Assurances et l'Assurance Axa Assistance. Dans le cas où vous auriez une assurance personnelle qui vous couvre déjà pour la période du Visa, contactez le Consulat Russe où vous présentez la demande, pour vérifier si votre assurance fait partie de celles acceptées par le Consulat Russe.

Visa touristique pour la Russie pour les enfants

ENFANTS AVEC PASSEPORT INDEPENDANT :
Si le mineur possède son propre passeport, le visa est obligatoire comme pour un adulte.

ENFANTS INSCRITS SUR LE PASSEPORT DES PARENTS :
Les Consulats Russes, pour la remise du visa touristique d'entrée en Russie, demandent au moment de la requête au Consulat, que le mineur soit déjà inscrit sur le passeport du parent et que l'inscription soit munie de la photo authentifiée de l'enfant. Dans ce cas, le mineur ne paie pas les tarifs consulaires, il doit être en possession d'une assurance médicale et de l'Invitation pour la Russie (en alternative, sur l'Invitation pour le visa en possession du parent, il doit être indiqué clairement qu'il voyagera avec le mineur).

CAS DANS LEQUEL L'ENFANT VOYAGE SEULEMENT AVEC UN DES PARENTS :
Dans tous les cas où le mineur voyage seulement avec un des parents, une photocopie du passeport de l'autre parent et une lettre d' « Autorisation de Partir » signée de l'autre parent sont nécessaires.

Visa pour une personne se rendant en Russie pour raisons d'études

Le visa pour la Russie pour les étudiants est flexible, de longue durée et vous permet d'avoir des prix réservés aux étudiants russes pour les billets de train, avion, pour les théâtres et d'autres produits. Pour obtenir le visa pour étudiant, il est nécessaire essayer l'inscription dans une école ou dans une université en Russie. Si vous programmez l'inscription dans une université en Russie, les autorités de l'école pourront vous aider pour l'obtention du visa.

Autres types de visa pour la Russie

D'autres types de visa pour la Russie comprennent le Visa de Transit et le Visa Diplomatique ou de Service.

Les Visas de Transit pour la Russie peuvent être une option pour les voyageurs qui se dirigent en Chine ou en Asie Centrale et qui veulent entrer en territoire russe. Les procédures bureaucratiques toutefois sont plus compliquées et coûteuses et de tels visas ont en outre une validité limitée à un maximum de 72 heures. Par conséquent, ils ne vous protègent pas contre d'éventuels imprévus.

Les Visas Diplomatiques par contre ont un cercle restreint d'application et peuvent être obtenus directement uniquement par les personnes qui en ont les qualités requises.

COMPILATION DE LA CARTE D'IMMIGRATION AVANT L'ENTRÉE EN RUSSIE

La « Carte d'Immigration » (Migration Card) est distribuée à bord de tous les avions avant l'atterrissage et aux frontières de la Russie. Elle a deux sections identiques, toutes deux à compléter avec les informations que nous vous fournissons avec notre e-mail d'instructions. En particulier, vous devez compléter : prénom et nom du titulaire du passeport, date de naissance, sexe, numéro de passeport, citoyenneté, raison du voyage en Russie, organisations à visiter, dates du voyage, signature, visa ID et invitation n° (ces deux derniers champs sont deux numéros que vous pouvez lire simplement sur votre visa). La « Carte d'Immigration » doit être remise au contrôle des passeports. Une moitié est retirée à l'arrivée. L'autre moitié doit être conservée avec précaution et maintenue toujours avec le passeport et le Visa : au verso de la Carte d'Immigration est effectuée l'Enregistrement du Visa pour la Russie au moment du l'enregistrement à l'hôtel ou à l'appartement et sera retirée au moment de sortie de la Russie. Vous trouvez plus bas un fac-simile.

Visa Russie

ENREGISTREMENT DU VISA A L'ARRIVÉE EN RUSSIE

La loi russe impose l´enregistrement du visa dans les 3 jours à partir de l'entrés en Russie si vous restez en Russie plus de 7 jours ouvrables. Aux voyageurs qui n'enregistrent pas leur visa en Russie, le paiement d'une amende est requis au moment de sortie de la Russie ou au moment d'éventuels contrôles durant leur séjour ou voyage en Russie.

Les hôtels en Russie enregistrent le visa à leurs hôtes au moment de l'enregistrement, gratuitement ou à un moindre coût, uniquement pour les dates auxquelles les voyageurs séjournent dans l'hôtel.

Pour les séjours dans des appartements en location ou dans des habitations privées, la procédure d'enregistrement du visa a un coût plus élevé. N’hésitez pas à nous demander le tarif exact.

Russie Tourisme est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les visas pour la Russie. Contactez-nous ou visitez la section Informations sur le Visa pour la Russie ou commandez directement nos services :

Tours Moscou | Tours Saint Pétersbourg | Visa Russie | Appartements Russie | Hôtels Russie | Croisières Russie
© 2018 - 2019 Russie-Tourisme.com. Tous droits réservés. Russie-Tourisme.com est contrôlé par City Travel Limited, Gibraltar.

Afin de vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies de profilage, provenant de tiers également. En fermant le bandeau ou bien en cliquant sur n'importe quel élément, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus et pour paramétrer vos préférences, veuillez consulter notre ‎‎Politique de confidentialité et de cookies‎‎.